Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Le magasin

Venez découvrir notre magasins, notre équipe de spécialistes est à votre service ! Nous vous proposons :

- Un large choix d'animaux de grande qualité : serpents, lézards, tortues terrestres et aquatiques, amphibiens et invertébrés. Venez découvrir notre sélection de mutations en pythons, boas et colubridés.

- Tout le matériel de terrariophilie : terrariums, chauffage, thermostat, éclairage, décors accessoires, littérature, etc... 

- Notre sélection parmi les plus grandes marques

- Nourriture vivante et congelée : insectes, rongeurs, poussins

- Des conseils et une assistance technique de qualité, dispensés par de vrais spécialistes de l'élevage

 

Horaires

Notre équipe vous accueille dans un cadre convivial :

- du lundi au vendredi de 14h à 19h
- le samedi 10h à 12h30 et 14h à 18h30

Adresse

1, rue du Château d'eau, 78125 Gazeran

 

Contact

Tél : 01 30 46 94 96

Fax : 01 30 46 94 97

E-mail : reptiligne@gmail.com

Le paradis du terrariophile à 40mn de Paris !

Magasin situé devant la gare, (à 40mn de la gare Montparnasse et à 30mn de la gare de Chartres).

Parking gratuit


Un espace de 300m2 dédié à la passion des reptiles en région parisienne.

boutique01.jpg 1345925911.jpg

Reptiligne, une équipe de passionnés à votre service

« Depuis 1989, j’ai consacré une grande partie de mon temps à l’élevage des reptiles. En parallèle de ma passion globale pour ces animaux, j’ai porté un grand intérêt à leur reproduction en captivité, c’était même mon obsession. Afin d'améliorer mes résultats, je me suis intéressé au matériel, aux nouveaux produits et aux installations de différents éleveurs. Cet intérêt m’a poussé à aller à la rencontre d’autres éleveurs un peu partout dans le monde. J’ai voyagé dans des pays où, à l'époque, la terrariophilie était déjà bien développée comme aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne et en Hollande. J’ai pu travailler avec certaines de mes idoles comme Frank Schofield, Allen Repashy, Dave et Tracy Barker. 

Ces voyages et ces rencontres, m’ont ouvert les yeux sur un grand nombre de points et notamment sur le fait que le développement de notre passion passerait forcément par le développement du matériel et le partage de l’information.

Depuis le début, nos structures d’élevage sont de véritables “laboratoires” pour tester les produits, juger de leur pertinence, leurs performances et de leur fiabilité dans le temps. Nous échangeons constamment avec des éleveurs qui partagent leur expérience et nous font un retour sur les produits que nous distrubuons.

Chez Reptiligne, nous ne nous contentons pas de “vendre des produits de terrariophilie au prix le plus juste”. Nous vous apportons en plus toute notre expérience et notre savoir-faire acquis au fil des années.

C’est dans cet esprit que Reptiligne a été créé, pour fournir aux terrariophiles un matériel de qualité adapté à leurs besoins, tout en leurs prodiguant les conseils d’éleveurs et une assistance technique performante. 

Nous vendons aussi des animaux de qualité que nous sélectionnons avec soins chez les meilleurs éleveurs. Chaque spécimen est choisi comme si nous l’achetions pour nous. 

Nous sommes des « artisans » du reptiles soucieux d’offrir le meilleur à nos clients.

Toute l'équipe de Reptiligne est fière de vous proposer un service client de grande qualité avant, pendant et après vos achats ».

Bon élevage à tous !

Nicolas Hussard

Nicolas Hussard

Fondateur et directeur de Reptiligne

Nico.jpg

Fasciné par les animaux depuis l’enfance, il rencontre son premier python Birman à l’âge de 8 ans, c’est le coup de foudre. A 16 ans, Nicolas adopte ses premiers boas constricteurs et commence à constituer son cheptel. Très jeune il est déjà obsédé pour la reproduction des reptiles en captivité. 

Autodidacte, très investi dans sa passion, il a maintenu et reproduit un grand nombre d’espèces de pythons et boas. Il devient éleveur professionnel en 2003 en créant NHReptiles, le premier centre d’élevage spécialisé dans la production de boïdés et varanidés en France. Les locaux d’NHReptiles acceuillait un cheptel de 400 reproducteurs. Au sein de son élevage, il reproduit avec succès plusieurs espèces pour la première fois en France comme par exempleAntaresia perthensis, Morelia bredli, Morelia spilota metcalfei, Liasis olivaceus, Python reticulatus jampeanus.

Il travaille en partenariat avec Tracy Barker de VPI International, qui est une référence mondiale dans l’élevage des « blood pythons ». 

Il met fin à l’aventure NHReptiles en 2011 pour se consacrer exclusivement à Reptiligne et à son autre société Herptek, spécialisée dans la conception de terrariums en polyéthylène. Aujourd’hui, il se concentre particulièrement sur le développement en captivité d’espèces boidés rares comme le python de Boelen (Simalia boeleni). En 2018 il obtient la première ponte en France de cette espèce et une des rares en Europe.Titulaire du certificat de capacité pour l’élevage, vente et transit des reptiles non venimeux. Il est membre de la commission faune sauvage captive pour le département du 93 et du 78. Toujours soucieux de partager sa passion, il est auteur de nombreux articles sur l’élevage des reptiles. Il participe aussi à l’écriture de plusieurs livres comme les Atlas de la terrariophilie Volume 1 Les serpents et Volume 2 les lézards. Passionné par le comportement des reptiles en captivité et motivé pour changer la vision négative que certaines personnes ont des reptiles, il développe plusieurs formations sur l’éthologie des serpents et des lézards. Il dispense souvent des conférences sur le « conditionnement positif » et la manipulation des reptiles.Il réalise de nombreuses vidéos pédagogiques sur la chaine Youtube Reptiligne et anime Herp’s World, la première émission live sur Facebook dédie aux reptiles. Que ce soit au magasin ou sur internet Il est toujours heureux de répondre aux questions des clients.

Laurine Avice

Responsable du bien-être des animaux, charmante conseillère vendeuse

Laurine%20paco.jpeg

Laurine est fan de lézards depuis l’enfance, son premier animal était un agame barbu (Pogona vitticeps) qu’elle a acheté à l’âge de 8 ans ! Très vite, elle se dirige vers des espèces de lézards moins connues comme les Chlamydosaurus kingii. Elle s’est beaucoup investie dans l’élevage des geckos du genre Rhacodactylus. Elle fut une des premières en France à reproduire les Rhacodactylus sarasinorum. Les varans sont aussi une de ses grandes passions. Elle est l’heureuse propriétaire d’un Varan émeraude (Varanus prasinus) nommé Paco, qu’elle a totalement imprégné.

Avide de connaissances, elle participe très régulièrement à des formations spécifiques sur les reptiles et amphibiens.

En 2009, elle a commencé à faire des stages au seins de notre entreprise et commence sa carrière chez Reptiligne en 2013. Forte de cette expérience, elle est ensuite partie exercer en parc zoologique. Durant cette période, Laurine a pu travailler avec des espèces diverses et rares, de la petite Dendrobates aux varans de Komodo. Une belle expérience qui lui a permis d’enrichir ses connaissances.

En 2019, elle est de retour dans l’équipe Reptiligne en tant que responsable de l’entretien des animaux. 

Au quotidien, Laurine utilise son talent pour prendre soin de tous les reptiles et amphibiens de la boutique Reptiligne. Passionnée et pédagogue, elle est toujours prête à renseigner les clients et partager son expérience dans la joie et la bonne humeur.

Dimitri Faure

Responsable du magasin et de la vente en ligne des animaux, soigneur animalier et conseiller vendeur

Dimitri.jpeg

Passionné par les animaux à poils, à plumes et à écailles, Dimitri attrape très jeune le « virus » du reptile. 

De la tortue d’Hermann dans le jardin de sa grand-mère à ses débuts d’herpétologiste dans le jardin familial, il était certain de vouloir travailler avec ces animaux fascinants. Il élève chez lui de nombreux lézards comme des agames barbus (Pogona vitticeps) et des geckos léopard (Eublepharis macularius). 

Il commence très tôt à travailler dans le secteur animalier. Après des expériences en animaleries généralistes, Dimitri a choisi de se consacrer exclusivement aux reptiles et occupe différents postes dans des enseignes spécialisées. 

Il rejoint l’équipe Reptiligne pour vivre sa passion au quotidien et développer ses connaissances.

Il est responsable de la vente en ligne des animaux et des expéditions. Il est aussi à vos côtés au magasin pour vous conseiller et vous servir. 

Avec Nicolas, il anime Herp’s World, le première émission live Facebook sur les reptiles.

Investie et proche de ses clients, Dimitri vous apportera ses connaissances et son expérience.

Anthony Faucheux

Soigneur, conseiller, vendeur, préparateur des commandes en ligne

Anthony%20present.jpeg

Anthony est un amoureux des animaux, domestiques ou sauvage il les aime depuis son plus jeune âge. Naturellement il orienta sa carrière professionnelle vers sa passion.

Il a travaillé plusieurs années comme conseiller vendeur dans de grandes enseignes de l’animalerie. Puis il se lança dans l’élevage canin. En parallèle, Anthony développe un intérêt grandissant pour les reptiles. Il est fasciné par les lézard et plus particulièrement les varans, il élève notamment Varanus beccariiVaranus similis et Varanus acanthurus.

Il décide de passer son certificat de capacité pour pouvoir élever un grand nombre d’espèce. Il vient faire un stage de formation au CDC chez Reptiligne en 2018 et découvre notre société de « l’intérieur ».

Aujourd’hui il rejoint l’équipe Reptiligne pour prêter main forte à Laurine pour assurer l’entretien et le bien-être de nos reptiles. Son sens de l’observation, son envie d’apprendre et son implication nous permettent d’avoir un « duo de choc » pour veiller sur nos animaux. Il sera là aussi pour vous conseiller lors de vos achats avec gentillesse et professionnalisme. 

Romanne Catry

Community manager et conseillère vente

romanne.JPG

Romanne se passionne pour les reptiles depuis son plus jeune âge, grâce à une maman elle même passionnée par nos amis à écailles. 

Mais c'est après des études universitaires en Droit et en Histoire de l'Art à Lyon, qu'elle décide de changer d'orientation et de se diriger vers le monde du reptile.

Forte de nombreux voyages, notamment en Floride (région qu'elle connaît comme sa poche), d'expériences en parc animaliers et de son propre petit cheptel, Romanne prendra plaisir à échanger et partager avec vous ses expériences et à vous conseiller au mieux !

Elle anime avec enthousiasme nos réseaux sociaux.

Arnaud Le Bonniec

Responsable administratif

Arnaud.jpeg

Arnaud est passionné par les reptiles depuis l’enfance. Très jeune il ramassait les vipères dans sa région d’origine la Bretagne. En grandissant, il s’est particulièrement intéressé à l’élevage des serpents. En 1998, il achète ses premiers boas à un éleveur de la région parisienne, un certain Nicolas Hussard…

En 2005 il devient titulaire du certificat de capacité pour l’élevage de nombreuses espèces de Boïdés. Il reproduit d’ailleurs avec succès une espèce de boa arboricole assez rare Sanzinia madagascariensis en 2008. Arnaud se forme en parallèle depuis plusieurs années pour l’élevage des serpents venimeux avec différents spécialistes du domaine en vue d’une extension de son certificat de capacité. Il est aussi très intéressé par certains amphibiens comme les petites grenouilles tropicales du genre Dendrobates entre autres.

Après une longue carrière dans le laboratoire de Loréal où il supervisait le lancement des productions de différents cosmétiques, il rejoint l’équipe de Reptiligne.

Arnaud met sa rigueur et son sérieux au service de Reptiligne pour gérer toute la partie administrative (extrêmement lourde) liée à la vente d’animaux non domestique en France. Il est aussi l’agréable interlocuteur qui réponds à vos nombreux appels téléphoniques. Toujours disponible et serviable il est là pour vous aider et répondre à vos questions.

Corentin Houssain

Responsable stock produits et conseiller rayon entomologie

corentin.JPG

Corentin est un passionné de nature et d'animaux. Son intérêt pour les insectes a commencé très jeune en observant la faune française pendant ses vacances dans le Lot. Fasciné par les arthropodes, il commence à en faire l'élevage en 2010 et reproduit avec succès un grand nombre d'espèces de mantes religieuses, de phasmes et de coléoptères. 

Il choisit bien sur une profession dans le domaine des plantes et des animaux. Il commence à travailler en apprentissage dans une jardinerie / animalerie dans laquelle il restera 20 ans pour finir responsable de l'animalerie.  

2020 Il rejoint l'équipe Reptiligne pour gérer le stock de produits et développer le rayon entomologie. Son état d'esprit ultra positif et son expérience lui permettent de s'intégrer très rapidement dans la team Reptiligne. C'est aussi un grand fan de métal et de Benoît Poelvoorde ! Bref, un homme de goût avec beaucoup d'humour de plus chez Reptiligne.

Menu