Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Offrir une carte cadeau

  

Gecko à crête - Correlophus ciliatus

Lire la suite

Vous trouverez ici notre sélection de gecko à crête. Nous avons un choix énorme de spécimens issue des meilleurs élevages (Repashy, Urban Gecko, Northern Gecko). Nous produisons aussi une partie de nos geckos à crête dans notre élevage. Nous avons une très belle sélection de mutations ou morph comme les Harlequin, les Harlequin Cream les Full Pin stripe, Dalmatien, Red, Halloween, Reverse Pinstripe, Extrem Harlequin et le fabuleux Lilly White. Nos conseillers experts sont là pour vous apporter leur expérience et vous aider dans votre choix, n’hésitez pas à les contacter !

Le gecko à crête (Correlophus (Rhacodactylus) ciliatus) est devenue en quelques années une star mondiale dans le monde de la terrariophilie. Certains n’hésitent pas à le qualifier de lézard idéal ! Le gecko à crête ne laisse pas indifférent, sa petite tête d’Alien super mignonne, ses couleurs sublimes et variées, sa peau très douce et son bon caractère le rendent terriblement séduisant. Il est facile à élever en terrarium, il n’a pas besoin de beaucoup de chaleur, ni d’un éclairage spécifique. Il est aussi très facile à nourrir, comme il est omnivore il mangera volontiers des purées de fruits et des insectes. La nourriture en poudre Repashy est une solution simple et efficace pour nourrir votre gecko très facilement. 

Vous l’avez compris, il sera un parfait candidat si vous souhaitez débuter avec un premier lézard. Que vous soyez débutant ou confirmé vous allez tomber sous le charme de ce petit gecko arboricole qui s’apprivoise très facilement et qui accepte bien de venir se balader sur son propriétaire de temps en temps. Cette espèce de lézard est aussi très facile à reproduire en captivité. Vous pouvez avoir un couple ou un groupe constitué d’un mâle et plusieurs femelles. Vous aurez ainsi le bonheur de voir de magnifiques bébés geckos naitre dans votre logis.

Le gecko à crête ou Correlophus (Rhacodactylus) ciliatus est un petit lézard endémique de la Nouvelle-Calédonie. Avant 1994, il était considéré comme éteint dans la nature et particulièrement rare en captivité. Grace au travail acharné des éleveurs aux USA et en Europe, il est devenu en l’espace d’une décennie très courant en captivité. 100% des geckos à crête que vous pourrez trouver en terrarium sont nés en captivité. Il ne fait aucun doute que la population de gecko à crête en captivité est, de nos jours, plus importante en captivité que dans la nature. Un bel exemple de conservation des espèces grâce à l’élevage. 

Découvrez notre tutoriel d'installation d'un Gecko à crête (Correlophus ciliatus)

Lire la suite
Trié par

Menu