Morelia sp

Le python tapis (Morelia spilota), python de Bredl (Morelia bredli), python verts arboricoles (Morelia viridis) et python carénés (Morelia carinata), font partie du genre Morelia qui regroupe différentes espèces de serpents que l’on trouve en Australie et en Indonésie. En Nouvelle-Guinée Papouasie (anciennement Irian Jaya) il y a aussi des espèces sublimes de Morelia et Simalia (nouveau nom de genre pour certains Morelia, exemple Simalia boeleni ex Morelia boeleni).

Nous avons un grand choix d’espèces et de sous espèces à vous proposer. Chez Reptiligne on est des amoureux de ces serpents magnifiques au comportement fascinant et nous avons une longue expérience de leur élevage en captivité. Nicolas Hussard, le créateur de Reptiligne a reproduit un grand nombre de Morelia dans sa carrière d’éleveur. Début 2000, Il fut le premier en France à avoir des naissances de pythons de Bredl (Morelia bredli), pythons de Metcalfe (Morelia spilota metcalfei) et pythons de Papouasie (Morelia spilota variegata, appelé aussi à tort Morelia spilota harrisoni). Aujourd’hui nous avons toujours la même passion pour ces animaux. Reptiligne développe toujours des projets d’élevage sélectif sur le magnifique serpent python diamant (Morelia spilota spilota) et le python tapis des jungles (Morelia spilota cheynei) avec des localités et des colorations particulières comme le 5050 jaune et noir. Nous élevons aussi des espèces rares comme le Morelia carinata, le Morelia (Simalia) tracyae et le Morelia (Simalia) boeleni. Si vous aimez les pythons imposants mais pas trop gros, ces dernières espèces de serpent ont une taille idéale. Il se manipule facilement une fois en confiance avec leur propriétaire. Les plus grands serpents, comme le python tapis côtier (Morelia spilota mcdowelli) que l’on trouve au Queensland en Australie peut atteindre 290cm et un poids de 6kg alors que le python tapis du nord (Morelia spilota variegata) mesurera en moyenne 160cm pour un poids de 2kg. Ces pythons sont accessibles à tous même si vous débutez il suffit de respecter les conseils d’élevage que nous vous prodiguons en magasin ou sur notre chaine Youtube Reptiligne.   

À l’exception du Morelia viridis qui a des besoins spécifiques, la plupart des pythons du genre Morelia sont facile à élever en terrarium. Certains ont des mœurs plus arboricoles et apprécient un terrarium avec de la hauteur décorée de branches et de perches. Un chauffage radiant est souvent apprécié par ces serpents qui aiment se thermo-réguler. N’hésitez pas à nous demander conseil à nos experts pour le choix de votre terrarium pour Morelia et son équipement. Si vous souhaitez acheter un Morelia vous pouvez le commander en ligne nous pouvons faire une livraison à domicile partout en France. Notre équipe peut vous fournir une photo contractuelle de chaque spécimen pour faire votre choix. Vous pouvez aussi voir nos pythons Morelia dans notre animalerie reptile en Île-de-France proche de Paris. 

Morelia sp

Filtres actifs