Python brongersmai - Python curtus - Python breitensteini

Pendant très longtemps, l'espèce Python curtus était composée 3 sous espèces : Python curtus brongersmai (présent en Malaisie, sur Sumatra, et certaines îles avoisinantes comme Banka), Python curtus breitensteini (présent sur Borneo) et Python curtus curtus (sur Sumatra). En 2001, Keogh, Barker et Shine ont déterminé un nombre de différences suffisantes pour les élever au rang d'espèce. Aujourd'hui, ils sont donc devenus : Python brongersmai, Python breitensteini et Python curtus. Nous utilisons également le nom commun anglais "Blood pythons" pour désigner ce groupe, les noms communs français étant très long et moins génériques.

 

Nicolas Hussard, le créateur de Reptiligne, est un fan inconditionnel de ce groupe de pythons si particulier depuis 1997, et s'est spécialisé dans leur élevage. Il travaille en étroite collaboration avec Tracy Barker de VPI qui est la référence mondiale en la matière. Si vous aimez les "Blood" ou Python curtus, vous êtes au bon endroit : nous avons un choix important de spécimens sélectionnés de haute qualité. Nous sommes là aussi pour vous conseiller et vous donner de bonnes informations sur ces animaux qui souffrent d'une mauvaise réputation (injustifiée) chez les terrariophiles. Oubliez tout ce que vous avez pu lire jusqu’à présent sur ces animaux : ce sont des animaux magnifiques, très intéressants, et qui peuvent être très calmes s’ils sont en confiance avec leur propriétaire. Nous avons un large choix de localités (black head Sumatra, Yellow head, Banka) et des mutations comme les albinos T+, albinos T-, Matrix, Ivory, Batik, etc…

Retrouvez notre sélection de pythons sur notre boutique en ligne ou dans notre animalerie reptile à Gazeran en Ile de France

Python brongersmai - Python curtus - Python breitensteini

Filtres actifs