Offrir une carte cadeau

  

Boa constrictor - Boa imperator

Lire la suite

Le boa constricteur est le boïdé le plus populaire, également le serpent le plus représenté en terrarium. Et pour cause, les boas sont des animaux splendides, à l'apparence très variée, facile à élever et facile à manipuler. Tous les boas constricteurs ne sont pas des géants, leur taille varie énormément suivant leur origine. De 130 à 150cm pour un spécimen insulaire type Hog Island jusqu’à 250 à 280cm pour un gros spécimen du Pérou. Contrairement au python qui est ovipare le boa est ovovivipare, ce qui veut dire que la mère met bas des jeunes compléments formés. Grace au travail des éleveurs il y a aujourd’hui des milliers de jeunes boas qui naissent en captivité chaque année en Europe et aux États Unis.  

Le boa constricteur à l’aire de répartition la plus étendue de tous les Boidae, allant du Mexique à l’Argentine en passant par le Nicaragua, le Costa Rica, le bassin amazonien et le Paraguay. Depuis 70 ans, Il y avait 9 sous espèces reconnues de Boa constrictor. Grace à de récentes recherches scientifiques sur l’ADN des animaux, il y a eu une véritable révolution dans la taxonomie. Depuis 2019, les sous espèces constrictor et imperator sont passées au rang d’espèce. Le boa empereur ou Boa constrictor imperator est désormais Boa imperator et le boa à queue rouge Boa constrictor constrictor est devenu Boa constrictor. Une nouvelle espèce de boa vivant dans l’ouest du Mexique le long de la côte du Pacifique a été décrite, Boa sigma.  Ce qui porte au nombre de 5 le nombre avec le Boa de St Lucie ou St Lucia Island Boa orophias et le Boa de l’ile de la Dominique ou Island of Dominica Boa nebulosa.

Chez Reptiligne, les boas c’est notre grande spécialité. Nicolas Hussard le créateur de l’enseigne a commencé l’élevage des serpents à l’âge de 16 ans avec un boa constricteur et plus de 30 ans après il en reproduit toujours ! Avec passion et expérience, nous vous conseillerons pour installer votre terrarium et votre chauffage afin d’élever votre boa dans les meilleures conditions.

Nous vous proposons un large choix de sous espèces et localités à la vente. True red tail, Boa constrictor constrictor, Boa imperator longicauda, Boa constrictor amarali, Boa constrictor sabogae, etc... Colombien, Hog island, Cay Caulker, Tarahumara, Tamaulipas, Cancun, Nicaragua, Costa Rica, Sonora, Crawl Cay Island, Peru, Iquitos, Pucallpa etc... Mais aussi un grand nombre de mutations spectaculaires comme les albinos, snow, anery, salmon, black stripe, leopard, mandarine, motley, VPI Pink panther, etc... Nous avons de quoi vous satisfaire, que vous soyez débutant ou confirmé, nous avons sûrement l'animal de vos rêves dans notre animalerie reptile ou nous pouvons peut-être l'avoir.

Pour plus d’information vous pouvez consulter notre fiche d’élevage ou nos vidéos sur le boa constrictor constrictor, le boa imperator et les autres boas sur notre chaine Youtube.

Boa constrictor - Boa imperator

Filtres actifs

BOA IMPERATOR "BLACK STRIPED" (BOA EMPEREUR)

Prix 241,67 €

Découvrez notre sélection de Boa imperator (Boa empereur) "Black Striped". Une mutation développée depuis des années au sein de Reptiligne afin de vous faire profiter d'un boa avec un superbe pattern ! Spécimens mâles et femelles juvéniles nés en 2020 disponibles.