Pythons

Le nom python est tiré de la mythologie grecque, Python était un serpent géant monstrueux, fils de Gaïa (la Terre) qu’Apollon tua à Delphes. C’est surement pour cela que dans l’inconscient collectif les pythons sont forcément des serpents géants. Mais la vérité est toute autre, le python pygmée (Antaresia perthensis) ne mesure que 55cm une fois adulte ! Le célèbre python royal ne mesure en moyenne que 130cm.

Il y a 47 espèces de pythons réparties sur 10 genres. Un grand nombre de ces espèces ont une taille moyenne entre 150cm et 250cm. Il y finalement peu de pythons géants comme le python réticulé (Malayopython (Python) reticulatus), le python de Seba (Python sebae), le python améthyste (Simalia amethistina), le python olive de Paouasie (Apodora papuana) et le python olive australien (Liasis olivaceus)  

La plupart des pythons se trouvent en Australie et en Indonésie. En Afrique, on ne trouve étonnamment que 4 espèces, le célèbre python royal (Python regius), le python de Seba (Python sebae), python de Natal (Python natalensis), python d’Angola (Python anchietae) 

Sur les 47 espèces de pythons actuellement répertoriées dans le monde beaucoup sont aujourd’hui élevées en captivité. Nous avons reproduit dans notre centre d’élevage 27 espèces et sous espèces. Nous sommes, à la base, des éleveurs spécialistes des pythons et des boas. Nicolas Hussard le créateur de Reptiligne est un passionné de boïdés depuis l’enfance et travail au quotidien pour développer l’élevage de ces animaux en France. Nous avons une volonté forte de vous proposer une grande diversité d’espèces de pythons indonésiens, australiens et africains nés en captivité dans notre structure d’élevage, en ferme d’élevage ou chez nos partenaires éleveurs.

Nous vous proposons un grand choix d’espèces, de localités, de mutations génétiques ou « morphs ». Retrouver tous nos pythons sur notre site mais aussi dans notre magasin – animalerie reptile Reptiligne à Gazeran en région parisienne 

Pythons

Filtres actifs