Boas

Le boa constricteur est le plus connu des boas en terrariophilie mais il y en a dizaines d’autres moins connus.

Les boas font partie de la famille des Boidae qui regroupe 13 genres et 66 espèces. Ils sont présents sur 4 continents sur 5, on les trouve en Afrique, en Amérique, en Asie et en Océanie.  

Ils vivent dans des habitats très différents, allant du désert à la forêt tropicale. Certains sont arboricoles d’autres terrestres ou même fouisseurs. Ce ne sont pas tous des serpents géants contrairement à la croyance populaire. Bien sûr, l’anaconda vert (Eunectes murinus) qui est le plus gros serpent du monde avec ses 100kg fait partie de la famille des boas mais la plupart des espèces sont de taille moyenne voir petite comme le boa du pacifique (Candoia paulsoni) ou le boa rosé (Lichanura trivirgata) qui mesure moins d’un mètre une fois adulte et pèse 300g. Même le boa constricteur n’est pas un énorme serpent, la plupart des spécimens mesurent entre 150cm et 250cm.

Pas étonnant que nous soyons passionnés par tous les boas chez Reptiligne. Nicolas Hussard, le créateur de l’entreprise est un spécialiste du genre, il en élève depuis plus de 30 ans. Son souhait est de proposer une grande diversité, de vous offrir un large choix de boas né en captivité et peut être, vous faire découvrir certaines espèces moins connues. Voici notre sélection de boas constricteurs (Boa constrictorBoa imperatorBoa sigma). Mais aussi d’autres boas peu communs comme les boas des sables (Eryx colubrinus), les boas rosés (Lichanura trivirgata ssp), les boas du Pacific (Candoia paulsoni paulsoni), les boas d’Halmahera (Candoia paulsoni tasmai), les boas vipère (Candoia aspera). Nous avons aussi des raretés comme le spectaculaire Boa émeraude (Corallus batesii) qui est un joyau de la nature. 

Vous pouvez commander ces magnifiques animaux sur notre site ou venir les contempler dans notre animalerie reptile à Gazeran. Nos conseillers éleveurs sont là pour vous aider et répondre à toutes vos questions. Retrouver aussi nos vidéos sur la terrariophilie sur notre chaine Youtube Reptiligne. 

Boas

Filtres actifs