Reptiligne, une équipe de passionnés à votre service

L’esprit Reptiligne

« Depuis 1989, j’ai consacré une grande partie de mon temps à l’élevage des reptiles. En parallèle de ma passion globale pour ces animaux, j’ai porté un grand intérêt à leur reproduction en captivité. Afin d'améliorer mes résultats, je me suis intéressé au matériel, aux nouveaux produits et aux installations de différents éleveurs. Cet intérêt m’a poussé à aller à la rencontre d’autres éleveurs un peu partout dans le monde. J’ai voyagé dans des pays où la terrariophilie était déjà bien développée comme entre autre aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne et en Hollande.

Ces voyages m’ont ouvert les yeux sur un grand nombre de points, notamment sur le fait que le développement de notre passion passerait forcément par le développement du matériel et le partage de l’information.

Depuis le début, nos structures d’élevage sont de véritables “laboratoires” permanents pour tester les produits, juger de leur pertinence, leurs performances et de leur fiabilité dans le temps. Nous communiquons aussi beaucoup avec des éleveurs qui partagent leur expérience et nous donne leur retour sur les produits.

Chez Reptiligne, nous ne nous contentons pas de “vendre des produits de terrariophilie au prix le plus juste”. Nous vous apportons en plus toute notre expérience et notre savoir-faire acquis au long des années.

C’est dans cet esprit que Reptiligne a été créé, pour fournir aux terrariophiles un matériel de qualité adapté à leurs besoins, avec en plus, des conseils d’éleveurs pour une assistance technique performante. Toute l'équipe de Reptiligne est fière de vous proposer un service client de grande qualité avant, pendant et après vos achats.

Bon élevage à tous !

Nicolas Hussard

 

Reptiligne c’est avant tout une équipe de passionnés à votre service

 

Nicolas Hussard

Fondateur et directeur de Reptiligne

Photo de Nicolas hussard et une ponte de réticulé nain

Fasciné par les boïdés depuis l’enfance, Nicolas adopte ses premiers boas à l’adolescence. Autodidacte, très investi dans sa passion, il a maintenu et reproduit un grand nombre d’espèces de pythons et boas durant ces 20 dernières années.

Il devient éleveur professionnel en 2003 en créant NHReptiles, le premier centre d’élevage spécialisé dans la production de boïdés en France. Aujourd’hui, il se concentre particulièrement sur le développement en captivité de Python brongersmai, Python curtus et Python breitensteini. Il travaille pour cela en partenariat avec Tracy Barker de VPI International, qui est la référence mondiale en la matière.

Titulaire du certificat de capacité pour l’élevage de tout reptile non venimeux, il est directeur du magasin de terrariophilie Reptiligne et travaille pour le centre d’élevage Reptilis en tant que responsable commercial. Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages sur l’élevage des reptiles. Il est toujours prêt à répondre aux questions des clients, que ce soit au magasin ou sur les formations et conférences auxquelles il participe.

 

 

 

Stéphane Rosselle

Partenaire 

Stephane Rosselle

Passionné du monde animal depuis son enfance, Stéphane a commencé à fréquenter le milieu terrariophile en 1985. En 1998, il possédait plus de 200 serpents et lézards, et se lançait dans un pari fou pour l’époque, devenir éleveur professionnel !

Il s’imaginait évoluant dans un bâtiment rempli de serpents et de lézards. Douze ans plus tard, ce rêve est devenu son quotidien. La société Reptilis est née en 1999, et fut le premier centre d’élevage de reptiles professionnel français.

Après plus de 15 ans de partenariat et d’amitié avec Nicolas, il devient en 2011 associé et co-directeur de la société Reptiligne.

Stéphane est titulaire du certificat de capacité élevage vente et transit depuis 1995, il est maintenant membre de la commission faune sauvage dans les départements du 59 et du 62.

Il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages sur la terrariophilie. Il a écrit le premier livre en français dédié au serpent des blés, qui est devenu une référence en la matière.

Il partage régulièrement ses connaissances lors de conférences ou formations sur l’élevage des reptiles.

 

Kévin Thibault

Responsable du magasin et de la vente en ligne, soigneur animalier et conseiller vendeur

Kévin Reptiligne

Kévin est un grand passionné d’animaux, intéressé à la base par les oiseaux, il a attrapé très jeune le virus des varans et des boïdés (Nicolas y est sûrement un peu pour quelque chose…). Il possède un joli cheptel de varans australiens.

Il est aujourd’hui très investi dans l’élevage en captivité de ces fascinants reptiles. Il passe beaucoup de temps dans nos structures d’élevage et participe à la production de nombreux jeunes chaque année. Il suit régulièrement des formations sur l’élevage des reptiles et commence à intervenir en tant que formateur.

Kévin, connu pour sa gentillesse et sa patience, est très apprécié des clients qui trouvent toujours auprès de lui les solutions à leur problème.

 

 

 

 

  Clément Pigot 

Conseillé vendeur et soigneur animalier

Clément est un passionné de serpent depuis l'adolescence. Terrariophile, Aquariophile, botaniste amateur. C'est un touche à tout passionné de nature. Voyageur dans l'âme, il à vécu en Nouvelle-Calédonie et a parcouru les jungles Péruviennes. 

Après une longue expérience dans l'animalerie générale, il obtient son certificat de capacité. Il élève aujourd'hui des Candoia aspera et espère les voir se reproduire chez lui. 

Il rejoint l'équipe reptiligne et vous apportera ses connaissances et son sérieux ainsi que son sourire et sa bonne humeur.


Visitez notre BLOG !


Découvrez le blog Reptiligne
  •   
    Paiement sécurisé
  •   
    Paiement en 3X sans Frais
  •   
    Livraison 24/48H
  •   
    Echange en magasin
  •   
    Satisfait ou remboursé
Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus personnalisés et réaliser des statistiques de visites.