Reptiligne, une équipe de passionnés à votre service

L’esprit Reptiligne

« Depuis 1989, j’ai consacré une grande partie de mon temps à l’élevage des reptiles. En parallèle de ma passion globale pour ces animaux, j’ai porté un grand intérêt à leur reproduction en captivité, c’était même mon obsession. Afin d'améliorer mes résultats, je me suis intéressé au matériel, aux nouveaux produits et aux installations de différents éleveurs. Cet intérêt m’a poussé à aller à la rencontre d’autres éleveurs un peu partout dans le monde. J’ai voyagé dans des pays où la terrariophilie était déjà bien développée comme entre autres aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne et en Hollande. J’ai pu travailler avec certaines de mes idoles comme Frank Schofield, Allen Repashy, Dave et Tracy Barker. 

Ces voyages m’ont ouvert les yeux sur un grand nombre de points, notamment sur le fait que le développement de notre passion passerait forcément par le développement du matériel et le partage de l’information.

Depuis le début, nos structures d’élevage sont de véritables “laboratoires” permanents pour tester les produits, juger de leur pertinence, leurs performances et de leur fiabilité dans le temps. Nous communiquons aussi beaucoup avec des éleveurs qui partagent leur expérience et nous donne leur retour sur les produits.

Chez Reptiligne, nous ne nous contentons pas de “vendre des produits de terrariophilie au prix le plus juste”. Nous vous apportons en plus toute notre expérience et notre savoir-faire acquis au long des années.

C’est dans cet esprit que Reptiligne a été créé, pour fournir aux terrariophiles un matériel de qualité adapté à leurs besoins, avec en plus, des conseils d’éleveurs pour une assistance technique performante. 

Nous vendons aussi des animaux de qualité que nous sélectionnons avec soins chez les meilleurs éleveurs. Chaque spécimen est choisi comme si on l’acheter pour nous. 

Nous sommes des « artisans » du reptiles soucieux d’offrir le meilleur à nos clients.

Toute l'équipe de Reptiligne est fière de vous proposer un service client de grande qualité avant, pendant et après vos achats ».

Bon élevage à tous !

Nicolas Hussard

Reptiligne c’est avant tout une équipe de passionnés à votre service.

Nicolas Hussard

Fondateur et directeur de Reptiligne

Fasciné par les animaux depuis l’enfance, il rencontre son premier python Birman à l’âge de 8 ans, c’est le coup de foudre. A 16 ans, Nicolas adopte ses premiers boas constricteurs et commence à constituer son cheptel. Très jeune il est déjà obsédé pour la reproduction des reptiles en captivité. 

Autodidacte, très investi dans sa passion, il a maintenu et reproduit un grand nombre d’espèces de pythons et boas. Il devient éleveur professionnel en 2003 en créant NHReptiles, le premier centre d’élevage spécialisé dans la production de boïdés et varanidés en France. Les locaux d’NHReptiles acceuillait un cheptel de 400 reproducteurs. Au sein de son élevage, il reproduit avec succès plusieurs espèces pour la première fois en France comme par exempleAntaresia perthensis, Morelia bredli, Morelia spilota metcalfei, Liasis olivaceus, Python reticulatus jampeanus.

Il travaille en partenariat avec Tracy Barker de VPI International, qui est une référence mondiale dans l’élevage des « blood pythons ». 

Il met fin à l’aventure NHReptiles en 2011 pour se consacrer exclusivement à Reptiligne et à son autre société Herptek, spécialisée dans la conception de terrariums en polyéthylène. 

Aujourd’hui, il se concentre particulièrement sur le développement en captivité d’espèces boidés rares comme le python de Boelen (Simalia boeleni). En 2018 il obtient la première ponte en France de cette espèce et une des rares en Europe.

Titulaire du certificat de capacité pour l’élevage, vente et transit des reptiles non venimeux. Il est membre de la commission faune sauvage captive pour le département du 93 et du 78. 

Toujours soucieux de partager sa passion, il est auteur de nombreux articles sur l’élevage des reptiles. Il participe aussi à l’écriture de plusieurs livres comme les Atlas de la terrariophilie Volume 1 Les serpents et Volume 2 les lézards. 

Passionné par le comportement des reptiles en captivité et motivé pour changer la vision négative que certaines personnes ont des reptiles, il développe plusieurs formations sur l’éthologie des serpents et des lézards. Il dispense souvent des conférences sur le « conditionnement positif » et la manipulation des reptiles.

Il réalise de nombreuses vidéos pédagogiques sur la chaine Youtube Reptiligne et anime Herp’s World, la première émission live sur Facebook dédie aux reptiles. 

Que ce soit au magasin ou sur internet Il est toujours heureux de répondre aux questions des clients. 

 

Laurine Avice

Responsable du bien-être des animaux, charmante conseillère vendeuse


Laurine est fan de lézards depuis l’enfance, son premier animal était un agame barbu (Pogona vitticeps) qu’elle a acheté à l’âge de 8 ans ! Très vite, elle se dirige vers des espèces de lézards moins connues comme les Chlamydosaurus kingii. Elle s’est beaucoup investie dans l’élevage des geckos du genre Rhacodactylus. Elle fut une des premières en France à reproduire les Rhacodactylus sarasinorum. Les varans sont aussi une de ses grandes passions. Elle est l’heureuse propriétaire d’un Varan émeraude (Varanus prasinus) nommé Paco, qu’elle a totalement imprégné.

Avide de connaissances, elle participe très régulièrement à des formations spécifiques sur les reptiles et amphibiens.

En 2009, elle a commencé à faire des stages au seins de notre entreprise et commence sa carrière chez Reptiligne en 2013. Forte de cette expérience, elle est ensuite partie exercer en parc zoologique. Durant cette période, Laurine a pu travailler avec des espèces diverses et rares, de la petite Dendrobates aux varans de Komodo. Une belle expérience qui lui a permis d’enrichir ses connaissances.

En 2019, elle est de retour dans l’équipe Reptiligne en tant que responsable de l’entretien des animaux. 

Au quotidien, Laurine utilise son talent pour prendre soin de tous les reptiles et amphibiens de la boutique Reptiligne. Passionnée et pédagogue, elle est toujours prête à renseigner les clients et partager son expérience dans la joie et la bonne humeur.

Dimitri Faure

Responsable du magasin et de la vente en ligne des animaux, soigneur animalier et conseiller vendeur


Passionné par les animaux à poils, à plumes et à écailles, Dimitri attrape très jeune le « virus » du reptile. 

De la tortue d’Hermann dans le jardin de sa grand-mère à ses débuts d’herpétologiste dans le jardin familial, il était certain de vouloir travailler avec ces animaux fascinants. Il élève chez lui de nombreux lézards comme des agames barbus (Pogona vitticeps) et des geckos léopard (Eublepharis macularius). 

Il commence très tôt à travailler dans le secteur animalier. Après des expériences en animaleries généralistes, Dimitri a choisi de se consacrer exclusivement aux reptiles et occupe différents postes dans des enseignes spécialisées. 

Il rejoint l’équipe Reptiligne pour vivre sa passion au quotidien et développer ses connaissances.

Il est responsable de la vente en ligne des animaux et des expéditions. Il est aussi à vos côtés au magasin pour vous conseiller et vous servir. 

Avec Nicolas, il anime Herp’s World, le première émission live Facebook sur les reptiles.

Investie et proche de ses clients, Dimitri vous apportera ses connaissances et son expérience.


Visitez notre BLOG !


Découvrez le blog Reptiligne
  •   
    Paiement sécurisé
  •   
    Paiement en 3X sans Frais
  •   
    Livraison 24/48H
  •   
    Echange en magasin
  •   
    Satisfait ou remboursé
Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus personnalisés et réaliser des statistiques de visites.