J’habite trop loin pour venir chez Reptiligne, pouvez-vous expédier vos animaux dans toute la France ?

Vous n’avez pas la possibilité de venir dans notre magnifique animalerie à Gazeran ? Ce n’est pas grave ! L’équipe de Reptiligne vous offre ces services à domicile. Nous pouvons expédier nos animaux chez vous, partout en France (hors Corse), en Belgique et au Luxembourg. Nous travaillons en partenariat avec France Express, un transporteur agréé par les Services Vétérinaires, qui vous livre en toute sécurité vos reptiles en 24H. Les jours d’expédition sont le lundi, mardi et mercredi (pour une réception le lendemain). Si vous passez votre commande avant 12H, nous pouvons expédier votre animal le jour même. Il est impossible de vous livrer un animal le week end.

J’aimerais être sûr de mon choix, est ce que l’animal en photo sur votre site est bien l’animal que je vais recevoir ? 

Nous mettons toute notre énergie pour fournir des photos individuelles des spécimens que nous mettons en vente sur notre site internet. Nos fiches infos sont faites vous aider dans votre choix. Il peut arriver que nous manquions de temps ou que les spécimens soient visuellement similaire, dans ce cas nous mettons une photo avec la mention « photo non contractuel ». Si vraiment vous souhaitez une photo du spécimen que vous allez recevoir, nous serons heureux de vous l’envoyer via internet.

Quel est le prix des frais de port pour les animaux vivants ?

Le transport d’animaux vivants demande un service express de qualité, prix est donc un peu plus élevé que pour du matériel. Nous avons un forfait unique à 55 euros qui comprend le transport mais aussi l’emballage qui est très spécifique. Il comprend : un carton de protection, une boite isotherme, des chaufferettes ou blocs chauffants (uniquement utilisés en période froide), une boite de transport ou un sac de transport dans lequel sera l’animal, du matériel de calage et des étiquettes spéciales animaux vivants. 

J’ai décidé de commander un reptile sur votre site, que ce passe-t-il une fois que j’ai passé ma commande en ligne ?

Comme nous vendons aussi les animaux en boutique il est préférable de nous contacter par téléphone au 01 30 46 94 96 (pendant les heures d’ouverture) pour être sûr que votre animal est toujours disponible. Ça nous permet aussi de vous donner tous les renseignements sur l’animal de vos rêves. Même si vous acheter votre animal en ligne, toute l’équipe de Reptiligne est à vos côtés pour vous accompagner avant, pendant et après la vente. Une fois que nous vous avons confirmé que votre animal est disponible, vous pouvez passer votre commande. Notre responsable expéditions vous contactera par téléphone pour fixer le jour de livraison. Vous pouvez aussi le rajouter en commentaire lors de votre commande. Vous pourrez être livré le mardi, mercredi ou jeudi. En générale la livraison à lieu avant midi. Une personne devra être présente  toute la journée au cas où le livreur est du retard. 

Pouvez-vous expédier tout au long de l’année ? 

Nous pouvons expédier toute l’année grâce à un emballage soigné et adapté. Les expéditions sont interdites dans certaines circonstances particulières : température trop élevée (température au-dessus de 30°C, canicule), températures trop basses (températures en dessous de 0°C, grand froid), conditions de circulation impossibles (neige, mouvements sociaux, trafique routier perturbé). Nous sommes là pour vous informer si l’expédition de votre animal est impossible afin que vous puissiez prendre vos dispositions. Toutes ces précautions sont prises pour préserver la santé des animaux pendant le transport. 

Garantissez-vous l’arrivée des animaux vivants ?

Bien sûr ! Nous vous garantissons que votre animal arrivera vivant et en parfaite santé. Nous sommes toujours très heureux de savoir que nos animaux sont bien arrivés à destination et que vous êtes pleinement satisfait, n’hésitez pas à nous envoyer un message ça nous fait toujours plaisir. Pour en savoir plus, consultez nos conditions de vente spécifique animaux vivants

Je souhaite réserver un animal et le recevoir plus tard, c’est possible ?

Oui c’est possible ! Pour réserver un animal il faudra verser un acompte de 25% du prix de l’animal. Attention les acomptes ne sont pas remboursés si vous changer d’avis alors réfléchissez bien avant de vous engager. Cependant votre acompte n’est pas perdu, vous pouvez l’utiliser pour acheter ce que vous voulez chez Reptiligne. La réservation à une durée maximum de 15 jours 

J’ai commandé un animal sur votre site, mais finalement je vais venir le chercher sur place, est ce que vous me vous me rembourser les frais de port ?

Nous vous ferons un avoir du montant des frais de port qui vous permettra d’acheter des produits, de la nourriture, ou un autre animal chez Reptiligne

Que dois-je faire quand le livreur me donne mon colis ?

Quand le livreur sonne à votre porte pour vous remettre votre colis voici la marche à suivre :

Vérifier que le colis est en parfaite état, ni écrasé, ni endommagé. Si vous observez quoi que ce soit d’anormal, il faut noter des réserves sur le bordereau du chauffeur. Si vous ne le faites pas nous ne pourrons rien faire en cas de problème. 

Demandez au chauffeur d’attendre le temps d’ouvrir votre colis pour vérifier que vos animaux sont bien vivants.

Que dois-je faire pour bien déballer et acclimater mon animal quand je viens de le recevoir ? 

Le moment du déballage est une étape très importante pour que votre animal s’adapte parfaitement à son nouvel environnement. 

Voici la marche à suivre (particulièrement pendant les périodes froides) :

Ouvrir la caisse de transport dans une pièce à température moyenne et stable (20° /22°C)

Laisser l’animal dans la caisse de transport pendant une heure pour que sa température interne remonte progressivement. 

Une fois l’animal à température ambiante, vous pouvez le placer dans son terrarium

Ne le manipuler plus, même pour le montrer à vos amis

N’essayer pas de le nourrir par contre vous pouvez lui donner à boire. Pour les animaux tropicaux vous pouvez faire des pulvérisations d’eau dans la journée pour l’inciter à s’hydrater.  

Je viens d’ouvrir la caisse de transport, la température semble basse, mon animal ne bouge pas j’ai l’impression qu’il est mort ?

Il est probablement en hypothermie (température du corps trop basse). Il suffit de le laisser se réchauffer PROGRESSIVEMENT, en le plaçant d’abord dans une pièce tempérée à 20°C pendant une bonne heure. Ensuite on rapproche l’animal en le laissant toujours dans sa boite de transport prêt d’une source de chaleur à une température de 25°C. Une fois que l’animal est a nouveau actif, vous pouvez le placer dans votre terrarium.

Ce n’est pas un problème du tout pour les animaux qui hibernent (tortues d’Hermann, couleuvres américaines). Ce n’est pas un problème non plus pour les animaux tropicaux sur une courte période. 

Comme vous le savez surement les reptiles et amphibiens sont des animaux ectothermes (qui ne produisent pas leur propre chaleur) et poïkilothermes (à température variable). Ils sont donc capables de s’adapter tant qu’on ne tombe pas dans des températures extrêmes.

Vous n’avez pas mis de chaufferettes (blocs chauffants) dans la caisse de transport, est-ce normal ?

Oui, car les reptiles et amphibiens craignent plus les températures excessives que le froid. Les températures trop élevées peuvent causer de graves dommage au cerveau et tuer l’animal.

Nous avons une grande expérience dans le transport d’animaux et nous savons adapter au « cas par cas » notre emballage en fonction des saisons. 

J’ai bien installé mon animal mais il refuse de se nourrir, pourquoi ?

Les reptiles sont des animaux qui sont sensibles aux changements brusques d’environnement. Il leur faut souvent un temps d’adaptation qui peut être plus au moins long pour se sentir à nouveau chez eux. Il faut donc faire preuve de patience.

Il existe aussi des milliers de raisons qui font qu’un animal refuse de se nourrir, en voici quelques-unes :

La taille du terrarium n’est pas adaptée (trop grand ou trop petit)

Les températures ne sont pas adéquates (trop chaud, trop froid)

L’éclairage n’est pas adapté (pas assez lumineux ou trop lumineux)

Vous avez manipuler trop souvent votre animal. 

Le type de nourriture que vous proposez n’est pas adapté (pas la bonne proie, proie pas à la bonne température etc..)

La façon dont vous proposez la nourriture ne convient pas (présentation de proies maladroite, pas de pince de nourrissage etc…

Le moment où vous nourrissez votre animal n’est pas le bon (animaux nocturnes ou diurnes)

Quoi qu’il arrive, ne vous inquiétez pas, votre animal va manger ! L’équipe Reptiligne est à vos côtés pour vous apporter son soutien technique. Vous pouvez nous contacter par email sur reptiligne@gmail.com, par téléphone au 01 30 46 94 96 ou via Facebook.


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