Rechercher

Catégories

Découvrez notre blog :

Blog

Retrouvez-nous sur :

  • YouTube Reptiligne
  • Facebook Reptiligne
  • Twitter Reptiligne
  • Instagram Reptiligne
  • Google+ Reptiligne

Distributeur de :

  • Herptek terrariums
  • Thermostat Habistat
  • Komodo
  • Repashy Super Food
  • Éclairages Arcadia
  • Trixie
  • Ampoules et chauffage Solar Raptor
  • Matériel Zoomed

Newsletter

Fabricants

Conditions générales de vente – Animaux vivants

 

Les animaux ne sont pas des marchandises !

 

Vendre des animaux sur internet est un travail très différent de la vente de produits, c’est pourquoi nous avons voulu faire des conditions de vente spécifiques, adapté à cette activité particulière et dans le respect total des animaux.

Présentation sur le site

Les animaux mis à la vente sur le site internet sont présentés par le biais d’une fiche contenant les informations de base sur l’animal. Vous y trouverez aussi comme toujours l’ « avis Reptiligne » pour vous aider dans votre choix.   La photo illustrant cette fiche est non contractuelle

Disponibilité

Les animaux présentés en ligne sont normalement disponibles. En fonction des flux de vente, nous vous confirmerons très rapidement la disponibilité de l’animal par téléphone et/ ou email. Si l’animal de votre choix est indisponible nous conviendrons avec vous d’une solution de remplacement ou de l’annulation de votre commande.

Provenance

La grande majorité des animaux proposés sont nés en captivité de nos centres d’élevage Reptilis et NHReptiles. Nous proposons aussi des animaux de différents partenaires éleveurs et fermes d’élevage du monde entier ainsi que certains animaux prélevé dans la nature. La provenance de l’animal est clairement indiquée sur la fiche d’informations.

Garantie et engagement

Tous les animaux proposés à la vente sur notre site sont garantie en bonne santé, sans défauts anatomiques visibles et s’alimentant parfaitement. Pour autant, nous ne pouvons être tenu responsable en cas de problème de santé ou de décès survenu après l’achat n’étant pas à même de pouvoir vérifier les conditions de maintenance de l’animal ainsi que de l’état de santé du cheptel déjà présent chez le client si il y a lieu.

Nous nous engageons à vous donner toutes les informations dont vous avez besoin avant, pendant et après la vente de l’animal.

Sexage 

Nous garantissons le sexe des animaux uniquement sur les spécimens qu’il est réellement possible de sexer et dont nous indiquons le sexe sur la fiche d’information. Pour les autres, ils seront vendus comme « sexe indéterminé »

Législation

Tous les animaux sont vendus avec une facture en bon et du forme et tous les documents nécessaires en accord avec la législation en vigueur

Expédition et frais de port

Nous n’envoyons aucun animal par la poste. Les animaux sont expédiés dans toute la France (à l’exception de la Corse) par transporteur express agréé (France Express).

Nous expédions les animaux uniquement du lundi au mercredi pour une réception le lendemain avant 13H (sauf pour certains départements du sud de la France qui seront livré l’après midi entre 14H et 18H).

Notre forfait port et emballage est de 57,60 euros TTC.

Nous garantissons l’arrivée vivant pour tous nos animaux (reptiles et  amphibiens).

Vous devez impérativement vérifier votre colis à l’arrivée. Si vous constatez que l’animal est mort vous devez inscrire sur le bordereau du livreur une réserve précise et caractérisée avec le nom de l’animal décédé et nous contacter dans les plus bref délais. Nous vous demandons de faire une photo de l’animal et de nous la transmettre au plus vite par le moyen de votre choix. Le corps doit être conservé congelé car le retour de l’animal décédé peut être demandé pour vérification. Si nous sommes d’accord sur les conditions de décès, nous vous remplacerons l’animal. Les frais de d’expédition de l’animal de remplacement restent à votre charge.

Pour le bien être des animaux, nous nous réservons le droit d’annuler une expédition si les conditions climatiques sont défavorables (canicule ou basse température).

Commande

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition trois moyens :

  • courrier électronique : reptiligne@gmail.com
  • par téléphone au : 01 30 46 94 96 ou 04 82 31 72 65
  • par courrier accompagné d'une impression de votre commande et de votre mode de paiement adressé à : Reptiligne 1 RUE DU CHATEAU D’EAU, 78125 GAZERAN, FRANCE. Nous vous confirmons ensuite sa bonne réception par courrier électronique (si indiqué) ou par téléphone.

 

A réception de votre commande nous vous confirmerons par mail et/ou téléphone la disponibilité de l’animal. Si l’animal est disponible et que tout est en ordre au niveau du paiement, nous vous expédierons l’animal dans les plus brefs délais. Notez que nos jours d’expédition pour les animaux sont le lundi le mardi et le mercredi, il faudra donc qu’une personne soit disponible le lendemain du jour d’expédition pour réceptionner votre colis.

Paiement

Pour payer vos animaux vous disposer de plusieurs moyens :

  • Par carte bancaire
    • en nous contactant par téléphone au 01 30 46 94 96, c’est le moyen le plus rapide et le plus sûr.
    • Par chèque
      • en nous envoyons votre chèque à l’adresse suivante : Reptiligne, 1 rue du Château d’eau 78125 Gazeran
      • Par virement bancaire sur le rib suivant :
        • BANQUE : Caisse d’épargne IDF
        • CODE Etablissement : 17515
        • GUICHET : 00600
        • N° COMPTE : 08000346600
        • CLEF : 73
        • IBAN : FR76 1751 5006 0008 0003 4660 073
        • BIC : CEPAFRPP751
        • Par mandat postal
        • Par Paypal