Reptiligne Le blog qui vous parle de terrario, mais pas que !

0

Élevage en captivité du varan à queue épineuse, Varanus acanthurus

Créatures magnifiques et fascinantes, les varans ont su s’adapter à tous les biotopes, du désert le plus aride à la mangrove.

Dans le précédent numéro de Reptil mag, nous nous sommes intéressés aux différentes sous-espèces de varans à queue épineuse, à leur répartition, leur biotope et à leur maintien en capti­vité.

voici aujourd’hui leur mode de reproduction et l’élevage des pontes. Varanus acanthurus est sûrement l’espèce de varan la plus reproduite en captivité à ce jour. Cela est dû à sa petite taille et à sa facilité d’élevage.

Uromastyx acanthinura nigriventris 0

Expérience d’élevage d’Uromastyx acanthinura nigriventris

Expérience d’élevage d’Uromastyx acanthinura nigriventris Rothschild et Hartert, 1912 Olivier ANTONINI, Association Bébésaurus Répartition et description Les lézards du genre Uromastyx Merrem, 1820, nommés « fouette–queue » en français et « dob » en arabe, appartiennent à la...

0

TUTO Installation d’un Gecko à crête (Correlophus ciliatus)

Les Geckos à crêtes sont apparus comme par enchantement dans le milieu de la terrariophilie. Ils se sont révélés être l’un des plus robustes et les plus intéressants de tous les geckos. Nous avons seulement effleuré la l’ensemble des belles couleurs et motifs qui apparaîtront au fil des générations. Le Gecko à crête deviendra-t-il le roi du monde des geckos?