Rechercher

Catégories

Découvrez notre blog :

Blog

Retrouvez-nous sur :

  • YouTube Reptiligne
  • Facebook Reptiligne
  • Twitter Reptiligne
  • Instagram Reptiligne
  • Google+ Reptiligne

Distributeur de :

  • Herptek terrariums
  • Thermostat Habistat
  • Komodo
  • Repashy Super Food
  • Éclairages Arcadia
  • Trixie
  • Ampoules et chauffage Solar Raptor
  • Matériel Zoomed

Newsletter

Fabricants


HabiStat Digital Dimming thermostat jour/nuit + Timer Agrandir

HabiStat Digital Dimming thermostat jour/nuit + Timer

La version digitale du célèbre Dimming thermostat, avec en plus l'affichage de l'heure, de la température, et Timer

Plus de détails

T101002

Disponibilité : En stock

119,00 €

DIMMING THERMOSTAT DAY&NIGHT + TIMERS

Points clefs

  • Utilisable avec tous types de chauffages pour terrarium, permet de garder une température très stable.
  • Réglage de températures de jour et de nuit séparé
  • Affichage permanent de l’heure et de la température
  • Equipé du révolutionnaire Power Meter qui indique en permanence le pourcentage de puissance de chauffage utilisé.
  • Icones de couleurs indiquant les différentes fonctions en utilisation
  • Système de minuteur double permettant d’allumer ou d’éteindre un chauffage additionnel, un éclairage ou un système de pulvérisation sur deux plages horaire différentes sur un cycle de 24H 
  • Sonde à bas voltage (aucun risque de choc électrique), étanche,  de 3 mètres de long 
  • Alarmes ajustables qui vous préviennent par un signal sonore et visuel si les températures baissent ou montent de façon anormale.
  • Système de programmation de limitation dans le réglage des  températures pour éviter les erreurs de réglage.
  • Pré réglé avec des paramètres de base, il peut être branché et utilisé sans réglage si besoin
  • Sauvegarde des réglages en cas de panne de courant grâce à une batterie intégrée
  • Mesures très précise au 0,1°C
  • Facile à utiliser et régler
  • 600 Watts de puissance maximum                                                  
  • Garantie 12 mois

 

Descriptif technique

 Thermostat digital Dimming (système à variation d’intensité) + 2 minuteurs. Puissance maximum 600 watts. Préprogrammé pour un température de jour à 30°C et une température de nuit de 20°C. Vous n’avez plus qu’à régler l’heure et définir les plages horaires.

Brancher le chauffage sur la prise marquée d’un I and le système d’éclairage ou de pulvérisation sur la prise marquée II. Installer la sonde / capteur à l’endroit ou la température doit être mesurée. Appuyez sur le bouton SET pendant 3 secondes. L’appareil sera alors en mode réglage. Utilisez les flèches ^v pour choisir le mode désiré puis pressez SET  pour sauvegarder et passer à l’étape suivante. Des instructions complètes figurent au dos de ce document.  Si aucun bouton n’est pressé au bout de 15 secondes, le thermostat se remettra en mode d’affichage.

Le thermostat est équipé d’une pile qui permet à l’appareil de garder ses réglages en cas de coupure d’alimentation. Lors de la première utilisation, le thermostat devra être sous tension pendant 48h pour charger complétement la pile.

 Convient à tous les systèmes chauffages du marché et particulièrement aux lampes à incandescence. Pas de puissance minimum pour les appareils mais le maximum de puissance est 600 watts.

Le thermostat doit être à l’heure pour permettre aux températures d’être correctement gérée. L’appareil prend en compte les températures programmées et ce qu’il doit modifier pour les atteindre. Grace à une prise de données continuelle il ajuste la puissance pour de pas dépasser la température souhaitée. Quand le chauffage sera en fonction ainsi que le Power Meter l’icône HEAT clignotera.

 L’heure réelle sera affichée en permanence dans le coin gauche de l’écran.

La température de jour et la température de nuit sont gérer par l’horloge interne. Aucun capteur de lumière ou programmateur externe n’est nécessaire. Pendant la journée l’icône du DAY TEMP clignote. Pendant la nuit l’icône de nuit et NIGHT TEMP clignote. La plage de température est comprise entre 0°C et 50°C. rappelez vous que les températures que vous désirez ne peuvent être atteintes que si le chauffage que vous utilisez est de puissance adaptée et que la température ne peut pas descendre en dessous de la température ambiante de la pièce.

 

Power Meter

Cette fonction révolutionnaire permet de voir en permanence et en temps réel le pourcentage de puissance utilisé par le chauffage pour atteindre la température souhaitée. C’est une fonction très pratique pour faire un diagnostique en cas de problème de chauffage et de pouvoir se rendre compte si le chauffage n’est pas assez puissant ou trop puissant.

Pour une efficacité et une sécurité maximum, le chauffage doit fonctionner  proche de la pleine puissance quand la température maximum est atteinte. Il doit y avoir une réserve de puissance suffisante pour permettre au chauffage de rester efficace si la température ambiante de la pièce en hiver est un peu froide. Mais le chauffage ne doit pas être trop puissant pour éviter de surchauffer dangereusement le terrarium si le thermostat venez à ne plus fonctionner. Nous recommandons un chauffage qui soit utilisé à 80% de la puissance quand la température maximum de jour est atteinte.  Si le Power Meter indique 99% et que la température reste quand même trop basse c’est que votre chauffage n’est pas assez puissant. Si le Power Meter indique entre 20% et 60% et que les températures sont trop hautes pour la taille du terrarium c’est que votre chauffage est trop puissant. Il vous faudra donc utiliser le bonne puissance de chauffage.

 

Alarme de température

Vous pouvez régler ce mode pour que l’alarme se déclenche quand la température descend ou monte de 0,1°C à 5°C.  Une alarme vous préviendra grâce à un son et des clignotements de l’icône de l’alarme et la mention OVER TEMPERATURE ALARM s’affichera sur l’écran.

 

Vous pouvez temporairement éteindre l’alarme en appuyant sur le bouton SET ou la désactivé définitivement en suivant les instruction suivantes : Si les flèches ^ et v sont enfoncées en même temps plus de 5 secondes, tous les affichages afficherons AL. Vous serez sur la fonction alarme et si vous le mode ON est activé si OVER TEMPERATURE ALARM est activé. Si quand le mode AL vous appuyez sur les flèches ^v le  NO apparaitra. Si vous appuyez sur SET l’alarme sera désactivé jusqu'à ce que vous la réactiviez en suivant la même opération. 

 

Minuteur 1 & Minuteur 2

Celui ci contrôle la prise II. Il peut être utilisé pour allumer ou éteindre un éclairage, avec deux programmations différentes pour un système de pulvérisation ou une lampe additionnelle sur un cycle de 24H. L’utilisation la plus fréquente est de commander l’éclairage du terrarium. L’icône 1 clignotera quand le minuteur 1 sera activé et l'icône 2 indiquera quand la deuxième plage horaire sera activée.

 

Réglage des limites hautes et basses de températures

Dans une utilisation normale  le thermostat peut être régler entre 0°C et 50°C. Il est possible de déterminez des limites de réglage de températures hautes et basses en suivant les instructions suivantes : Pour régler la limite haute il suffit de presser la flèche ^ pendant 5 secondes. Le réglage de la température sur le coté droit va clignoter, utilisez les flèches ^ et v pour la température maximum programmable puis appuyez sur SET pour valider.

Pour régler la limite basse il il suffit de presser la flèche  V pendant 5 secondes. Le réglage de la température sur le coté droit va clignoter, utilisez les flèches ^ et v pour la température minimum programmable puis appuyez sur SET pour valider.

 

 

 

 

Donner votre avis

HabiStat Digital Dimming thermostat jour/nuit + Timer

HabiStat Digital Dimming thermostat jour/nuit + Timer

La version digitale du célèbre Dimming thermostat, avec en plus l'affichage de l'heure, de la température, et Timer

Donner votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Précédent
Suivant

2 autres produits dans la même catégorie :